UBUNTU

6551654125afe5ddc47cb28113f3ce53.jpg
startup_logo-1.png

UBUNTU

 

de Christopher D. STEWART 

Texte & Dramaturgie : 

Christopher Daniel STEWART & Thibaud VALÉRIAN

Direction Artistique : 

Thibaud VALÉRIAN

Mise-en-scène : 

Christopher Daniel STEWART

Genre : 

Comédie Dramatique

Durée : 

90 minutes

Synopsis

       UBUNTU est une pièce théâtrale qui traite le racisme aversif et le racisme d'altérité en Afrique du Sud après l'apartheid.

             Cette pièce vous invite à vous interroger "À quel point êtes-vous raciste?" C’est une question que nous craignons secrètement de nous poser.

      La pièce UBUNTU nous emmène au cœur du Free State en Afrique du Sud, où nous rencontrons Bertie Engelbrecht, un homme âgé, atteint de démence sénile; sentant ses forces décliner et convaincu d'être rejeté par ses enfants, il décide de partager sa terre entre eux afin de gagner leur affection.

      Toutefois, il y a d'autres nouvelles inattendues: les enfants de Bertie, qui ont vécu toute leur vie en tant qu'afrikaaners blancs, ont une mère noire, qui est tombée enceinte après avoir été violée par Bertie.

           Surpris par une telle révélation de toute une vie de mensonges, Davi, le fils aîné de Bertie confronte son père à avouer. finalement, les langues se délient, taillent dans le vif et percent les secrets.

      Ubuntu est une expression sud africaine qui signifie une qualité qui inclut les vertus humaines essentielles; compassion et humanité. "On a un besoin de compréhension, pas de vengeance, pas de victimisation."L'origine du mot vient de Xhosa et Zulu.

Nombre de personnages

 

  • 2 homme(s)

  • 2 femme(s)

unnamed.png
KTZqG-ulule-horizontal.png
Copyright © 2017-2020 by TallMen Productions
 Tous droits réservés pour tous pays.
Reproduction interdite sans autorisation.