MARCHER INVISIBLE

MARCHER INVISIBLE

Une chronique de la lutte des sœurs Brontë pour surmonter les obstacles de leur époque et publier leurs romans, qui deviendront parmi les plus grandes oeuvres de la littérature anglaise.

Texte & Dramaturgie : 

Christopher Daniel STEWART & Thibaud VALÉRIAN

Direction Artistique : 

Thibaud VALÉRIAN

Mise-en-scène : 

Christopher Daniel STEWART

Genre : 

Drame Historique

Durée : 

90 minutes

Synopsis

 

L'intrigue tourne autour de la famille Brontë en 1840, et particulierement sur la relation entre les trois sœurs et leur frère Branwell au cours des trois dernières années de sa vie. Après une histoire d'amour vouée à l’échec, il sombre dans l'alcoolisme et la drogue.

Charlotte, Emily et Anne Brontë font face à un avenir sombre, avec leur père à moitié aveugle et leur frère Branwell en difficulté. Comme leur situation s'aggrave, Charlotte voit que l'écriture pourrait offrir un échapatoire. C'est l'histoire des grands romans des sœurs et de leur extraordinaire bataille pour la reconnaissance. 

ACTE 1

 

Charlotte, Emily et Anne Brontë vivent avec leur père agé et leur frère troublé Branwell.

Pour arrêter la détérioration de la famille, les sœurs essaient de publier leur oeuvres; mais à une époque où les femmes talentueuses ne sont pas reconnues,  elles doivent le faire en secret.

ACTE 2

 

Charlotte, Emily et Anne Brontë sont enfin des auteurs publiés - mais en utilisant des noms de plumes. Alors que la situation de Branwell s''emprire, les sœurs ourront-elles jamais révéler leurs véritables identitées en tant que trois des plus grands écrivains de leur époque ?

Nombre de personnages

 

  • 2 hommes

  • 3 femmes

Copyright © 2017-2020 by TallMen Productions
 Tous droits réservés pour tous pays.
Reproduction interdite sans autorisation.